Pour les professionnels

Des réunions...

Analyse de pratique

Partageons ensemble vos expériences professionnelles afin de voir sous un nouveau jour les différentes options possibles.
C'est l'occasion de partager, de peut-être voir les choses sous un autre angle et de découvrir de nouveaux outils.
Des formations...

Formations / Journées pédagogiques

Je vous propose un large choix de formations pour le personnel de crèches, les ATSEM, le personnel périscolaire et les professeurs.
Par exemples:
Les bases de la confiance (avec décodage des pleurs des bébés),
Les émotions,
L'évolution sociale de l'enfant,
L'approche empathique de l'enfant,
Eduquer sans punir...
… et d'autres. Des combinaisons sont aussi possibles. N'hésitez pas à me contacter.
WIN 20180425 10 09 09 Pro LI
Des interventions auprès des enfants...

La médiation entre les pairs

« La médiation par les pairs n’est pas un simple outil de gestion de la conflictualité mais un véritable projet éducatif. » (J.P Bonafé-Schmitt)

La médiation par les pairs est un processus coopératif qui vise à prévenir ou à réguler les conflits relationnels entre jeunes par l’intermédiaire d’un tiers appelé médiateur, du même âge ou à peine plus âgé, formé à la médiation, afin d’aider à trouver une solution satisfaisante pour les parties prenantes.
Le rôle du médiateur est essentiellement de permettre aux jeunes de dénouer les tensions, d’aider à rechercher des solutions constructives et recréer du lien. Les adultes, eux-mêmes formés à la médiation, non présents lors de la séance de médiation sauf à la demande des jeunes, restent à proximité, disponibles, et assurent la supervision et le suivi.
Délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire
J'interviens dans votre établissement de la maternelle au CE2 pour la gestion des émotions et du CM1 à la 3ème pour la médiation.
Des demandes de financement sont possibles.
ecole 2